Imaginez que l’espace de 24 heures, vous pouvez d’un claquement de doigt, vous téléporter où vous le souhaiter. Tous les pays s’offrent à vous et toutes les expériences peuvent être vécues. Bref, vous pouvez vivre l’une des journées les plus intenses et belles de votre vie.
Après avec lu ma journée de rêve, je vous mets au défi de faire de même et de me raconter la vôtre. C’est parti !
Un doux réveil
Alors que les premiers rayons du soleil font leur apparition sur l’île des dieux (Bali), j’ouvre doucement les yeux. Confortablement blottie dans le lit king size de ma villa avec piscine privative à l’Udaya Resorts & Spa.
On frappe à ma porte, c’est le room service qui arrive pour installer mon petit-déjeuner sur l’eau. Après avoir enfilé mon maillot de bain, je rejoins la piscine et découvre, flottant à la surface de l’eau, un plateau d’osier rempli de succulentes choses. Je m’installe sur les marches et rapproche le plateau. Des fruits frais côtoient des viennoiseries et un cappuccino rivalise avec un jus de fruits tout juste pressés.
Il commence déjà à faire chaud mais l’eau tiède de mon bassin me fait le plus grand bien. Je prends mon temps et déguste ces gourmandises.
Une fois terminé, je plonge dans l’eau pour terminer mon réveil.
Le paradis des plongeurs
Arrivée dans l’eau, me voici entourée de poissons multicolores. La grande barrière de corail, un rêve pour tous les plongeurs ou les fans de Némo ! Je me laisse bercer par les douces vagues et observe un merveilleux défilé. Des poissons clown jouent à cache cache dans des anémones, des poissons perroquets me font un beau sourire alors que les balistes jouent aux curieux. Mais le plus beau reste à venir, une tortue s’approche, doucement, tel un oiseau, elle semble voler dans l’océan. Et que dire de la beauté des coraux, c’est un véritable feu d’artifice : orange, rouge, vert et même violet !
Puis soudain, au loin, je vois se dessiner la silhouette d’un requin. Je pense qu’il est grand temps de quitter les lieux.
Il est l'heure de déjeuner
Cette plongée m’a ouvert l’appétit ! Je m’en vais déjeuner en Grèce. Confortablement installée sur la terasse du Remvi restaurant, je profite de la vue tout en attendant mon plat. Je surplombe une mer azur qui se confond au loin au bleu du ciel. Si je tourne la tête, je peux voir les maisons typiques de santorin agrippées aux parois de la falaise. Le blanc et le bleu, les couleurs du drapeau grec.
Ma salade grecque arrive, et oui les choses simples sont parfois les meilleures. La feta vient relever le goût des concombres frais alors que les oignons rouges et les olives noires finissent de réveiller mes papilles. Accompagné de pain pita, c’est un délice !
Rassasiée, je ferai bien une petite sieste sur une plage de rêve … Je claque des doigts et me voici …
La paradis sur terre
En Polynésie ! Le paradis sur terre ! Cet endroit, je le reconnais, car il y a déjà 10 ans j’y suis venue en voyage de noces. Depuis, j’ai découvert bien des endroits sur terre mais celui-ci reste le plus beau que j’ai vu !
Le sable est doux et fin, le lagon revêt une couleur turquoise à peine croyable et les cocotiers se dressent telle une haie d’honneur le long de la plage. Installée sur un transat, je regarde pendant quelques instants cette mosaïque de bleu. Je ferme ensuite les yeux, une légère brise vient rafraîchir un peu l’air et je me focalise sur le bruit dans vent dans les palmiers. Doucement, je m’assoupis.
La cité perdue des Incas
Lorsque j’ouvre les yeux, le machu picchu s’offre à moi et le temps semble comme suspendu. Les ruines perchées au sommet d’une montagne à presque 2 500 mètres ont survécu aux années. J’ai la tête dans les nuages et ce n’est rien de le dire ! L’air est frais et vivifiant.
En contrebas, des lamas gambadent sur une herbe d’un vert éclatant ! J’admire le travail de ces hommes qui ont bâti une cité dans un tel environnement. Je pense qu’ils étaient loin de s’imaginer que ce site attirerait des siècles plus tard, plus de 10 000 visiteurs par jour. Mais comme nous sommes dans mon rêve, j’ai le site rien que pour moi ! J’en profite pour explorer chaque recoin jusqu’à ce que je me rende compte que le soleil commence à descendre et se rapprocher du sommet des montagnes. Il est temps de partir pour un autre continent.
En prendre plein les yeux pour l'apéro !
Même si je connais déjà cette ville et que j’y retourne en décembre, la cité des Anges m’appelle ! Du haut du Lebua State Tower Hotel, sur la terrasse du Siroco, Bangkok s’offre à moi ! Alors que les derniers rayons du soleil viennent faire étinceler les dorures des temples, la ville grouille telle une fourmilière. La vue est à couper le souffle !
Il fait encore très chaud mais un bon mojito m’aide à faire redescendre la température. Je reste là, à contempler la vue alors que le ciel passe de l’orange au rose puis au violet et que les silhouettes des temples commencent à jouer les ombres chinoises.
Après cet apéritif des plus agréables, je vous propose de rester en Asie pour le dîner !
La meilleure du monde !
Je ne suis pas une grande fan de viande, mais de temps en temps, j’aime en manger de qualité. Et s’il y en a une que je rêve de déguster, c’est le boeuf de Kobe : Wagyu. Il parait que c’est la meilleure du monde.
Me voici donc en plein Tokyo au Yakiniku black hole, ce restaurant propose de goûter la viande au barbecue, Yakiniku en japonais.
La viande crue arrive, persillée de gras, c’est bien la première fois que la vu de gras ne me dégoute pas. Au centre de ma table se trouve un petit grill, je place un morceau de viande. Le boeuf, au goût de noisette est tendre et juteux, un pur délice. Je prends mon temps et savoure chacune de mes bouchées.
Je décline un saké, ne voulant pas masquer le goût que j’ai en bouche.
S'endormir dans la jungle
Amoureuse de la nature, me voici enfin dans ce pays que je rêve de découvrir depuis longtemps : le Costa Rica.
Perdue au fin fond de la forêt, je m’installe sur la terrasse de ma cabane dans les arbres au Maquenque Ecolodge. Il fait maintenant nuit noire, mais je ne suis pas venue ici pour profiter de la vue, mais pour écouter les bruits de la jungle. C’est un véritable concert ! Des grillons assurent un fond sonore tandis que des grenouilles se mettent à chanter. Pour ce qui est des autres sons, je suis incapable de dire s’ils proviennent d’oiseaux nocturnes ou de singes.
Je gagne ensuite mon lit et c’est avec des images plein la tête que je ferme les yeux. Je me concentre sur chacun des bruits que j’entends et tente de profiter au maximum de ces derniers instants avant que le sommeil me gagne …
Tout ceci n’était malheureusement qu’un rêve, mais les rêves ne sont-ils pas faits pour être exaucés ?
Maintenant, c’est à vous de me faire m’évader, racontez-moi en commentaire votre journée de rêve. Et qui sait, si un jour le coeur vous en dit, je pourrais peut-être vous aider à la concrétiser.