Ca y est, l’été nous quitte doucement : les jours raccourcissent, les températures descendent tranquillement et la lumière n’est plus la même. C’est toujours avec un pincement au coeur qu’on le laisse partir car il faut l’avouer, la mer, le soleil, les soirées barbecues entre copains et les mojitos ça va nous manquer ! Mais, une saison magnifique pointe le bout de son nez. Une saison qui donne des couleurs incroyables aux paysages, nous permet de faire les premières flambées et de se réchauffer avec des boissons chaudes après une bonne balade au grand air ! Alors quoi de mieux que l’automne pour faire un break et partir quelques jours à la découverte d’une nouvelle contrée ? Mais où me direz-vous ? Et bien voici 5 idées de destinations à découvrir cet automne qui vous feront vite oublier vos vacances d’été !
La France
Sans partir bien loin, notre beau pays regorge de belles régions à découvrir en cette saison. Un peu chauvine, oui je l’avoue, je vous recommande donc en premier la Bourgogne 😉 A cette saison, les vignes se parent de couleurs orangées et quoi de mieux après une bonne balade qu’une dégustation de vin ?! Dans le même état d’esprit, vous pouvez aussi opter pour l’Alsace et ses villages incroyablement charmants ou pour la version grande classe avec la Champagne. Envie d’un air de Canada sans quitter l’hexagone ? Alors direction les Vosges ou le Jura. Entre cascades, lacs et forêts on s’y croirait presque, il ne manque plus que les ours et les baleines 😉


La Roumanie
Ah à mon avis, cette destination là, vous ne vous y attendiez pas ! Direction la Transylvanie, le pays de Dracula ! En plus de pouvoir visiter son château (le château de Bran), vous pourrez également profiter de beaux paysages. Forêts, lacs et rivières offrent un beau cadre pour une randonnée mais attention car c’est l’endroit d’Europe où l’on trouve le plus d’ours. Et quoi de mieux que la saison d’Halloween pour aller dire bonjour au plus célèbre des vampires ? Cerise sur le gâteau, c’est une destination très bon marché, de quoi s’évader sans percer son porte-monnaie.

L'Ecosse
Et plus particulièrement la région des Highlands. Baladez-vous en bord de lac, perdez-vous dans des châteaux hantés et photographiez des magnifiques vaches qui ressemblent à des nounours. Et si vos balades en extérieur vous ont donné froid, rien de mieux qu’on bon Whisky pour se réchauffer. Ca c’est le super argument à sortir à nos chéris. Tant qu’on y est, on en profite aussi pour aller faire un tour sur l’île de Skye. Prenez la route du Old Man of Storr qui avec la lumière automnale offre un panorama juste wahoo. Une image valant plus que mille mots, je vous laisse juger par vous-même ⬇



Le Japon
Vous connaissez probablement Sakura, la période des cerisiers en fleurs au printemps mais à l’automne ce sont les érables qui se parent de teintes de rouge, pour le momiji. Les parcs et jardins prennent alors un tout autre visage. D’autant que les fleurs se joignent aussi à ce spectacle et des chrysanthèmes, amaryllis du Japon et des cosmos viennent colorer encore un peu plus ce paysage.Là, on est plus sur une destination de fin d’automne car cette période s’étend de mi-novembre à début décembre. C’est aussi la période des festivales et des illuminations.


Le Canada of course !
Et oui rassurez-vous pour profiter de l’été indien, le Canada c’est toujours The destination !
Pourquoi ? Pour admirer sa célèbre palette de couleurs automnales qui ne fait que sublimer un paysage déjà superbe. Le climat y est très agréable en cette saison avec les températures tournent autour de 20 degrés, ce n’est pas pour rien que l’on parle d’été indien.
Pour être sûr de ne rien manquer du spectacle, vous pourrez suivre l’évolution des couleurs automnales sur ce site.
Profitez en aussi pour aller voir les baleines, elles sont encore là jusqu’à la mi-octobre.

Alors, quelle destination auriez-vous envie de découvrir cet automne ? Et si jamais vous avez besoin d’être accompagné, n’hésitez pas à me contacter.